Lambert Solaire Thermique
La Chapelle Heulin 

Plomberie - Chauffage - Electricité 

Bienvenue dans votre cabinet d'Architecte

Vivamus ultricies metus id tortor

  •  

Chauffer son logement et assurer la production d’eau chaude

Du diagnostic précis de votre installation, aux solutions de chauffage adaptées à votre habitation et jusqu’aux équipements appropriés, nos installateurs-chauffagistes vous apportent leur savoir-faire et expérience pointus. 

◘ Les chaudières gaz à condensation 

Une chaudière gaz à condensation assure le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire. En condensant la vapeur d’eau de la fumée, elle récupère un maximum de chaleur . Pour la même quantité de chaleur produite, elle économise entre 5 et 10 pour cent de combustible. Cette chaudière convient parfaitement aux circuits de chauffage à radiateur basse température ou aux plancher chauffants.

◘ Chaudière fioul à condensation

Comme une chaudière classique, une chaudière fioul à condensation brûle du fioul pour produire de la chaleur. En refroidissant par condensation les fumées émises lors de la combustion du fioul, la technique de la condensation permet d’augmenter de 15 à 20 pour cent le rendement le rendement de la chaudière fioul. 

◘ La chaudière bois

La chaudière bois-bûche est un des systèmes de chauffage les plus économiques grâce à un combustible bon marché.

◘ La chaudière bois à granulés ou pellets

Comme la chaudière bois bûche, la chaudière à granulés ou pellets est un des systèmes les plus économiques de chauffage avec un combustible peu onéreux et facile à manipuler.

◘ Le poêle à granulés ou pellets

Le poêle à granulés ou pellets fonctionne avec des granulés de bois conditionnés par sacs de 15 kg ou livrés en vrac. Il fonctionne de manière automatique avec un réglage thermostatique qui commande l’allumage, l’acheminement des granulés et l’extinction en fonction de la température de confort recherchée. Ce type d’appareil convient aussi bien aux logements modernes bien isolés qu’aux logements anciens.

◘ Le Poêle à bûches 

Le Poêle à bûches a nettement amélioré ses performances et redevient aujourd’hui une solution intéressante pour réaliser des économies d’énergie. il constitue un chauffage d’appoint aussi écologique qu’économique

◘ L’insert cheminée

L’insert cheminée est une solution économique et écologique. Avec un rendement 5 fois supérieur à la cheminée à foyer ouvert, il apporte confort et sécurité à son utilisateur. 

◘ La pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût votre logement. Elle permet, en effet, de diviser par 3 votre facture de chauffage. Ces économies font de la pompe à chaleur air-air un système rentable en seulement quelques années. 

◘ La pompe à chaleur air-eau 

La pompe à chaleur air-eau extrait les calories de l'air extérieur et les injecte dans le circuit de chauffage central de la maison. Le rendement d'une pompe à chaleur air-eau est optimisé avec avec des radiateurs à basse température, l'idéal étant un plancher chauffant. Ces derniers diffusent, une chaleur douce et homogène dans tout le logement.

◘ La pompe à chaleur géothermique

La pompe à chaleur géothermique utilise l’énergie gratuite de la Terre pour assurer un chauffage et une production d’eau chaude efficaces et économes. En effet, cette pompe à chaleur permet de diviser par 3 ou 4 vos factures de chauffage. Ces économies permettent de rentabiliser l’investissement en seulement quelques années.

◘ Le chauffage électrique

Le chauffage électrique avec des radiateurs à inertie couplé à une bonne isolation permet, avec un faible investissement, de faire des économies d’énergie. Sa réactivité de chauffe et sa longue diffusion dans votre logement vous assurent un confort optimal.

 Le plancher chauffant

 
  • Une répartition harmonieuse de la chaleur : plusieurs secteurs indépendants permettent un meilleur confort entre les secteurs nuit et jour. Le contrôle thermostatique de l’installation réagit en fonction de la température extérieure et adapte la température aux besoins de la famille dans une pièce donnée à l’instant t.
  • Le plancher chauffant peut être alimenté par tous types de chaudières , pompes à chaleur et chauffage solaire.

Le chauffage thermique solaire

Le chauffage thermique solaire : un don du ciel !
Économique, 100 % naturel, inépuisable, confortable… et si le chauffage solaire était la solution d’avenir que tout le monde attendait ? 

Réalisez jusqu’à 70 % d’économies d’énergie tout en gagnant en confort !

 
 

Que vous habitiez dans le Pas-de-Calais ou dans les Alpes-Maritimes, en Loire-Atlantique ou en Alsace, le rayonnement solaire en France est suffisant pour faire fonctionner une installation de chauffage solaire thermique. 

Comment fonctionne le chauffage solaire thermique ?Le principe du chauffage solaire est simple : un fluide circule dans les capteurs solaires thermiques et est chauffé par le soleil. Ce fluide passe directement dans le réseau de chauffage central (chauffage solaire direct) ou bien dans un ballon d’accumulation pour restituer l’énergie (chauffage solaire par hydroaccumulation). Les capteurs solaires sont installés en façade, sur les toits ou au sol et doivent disposer d’une inclinaison à 45° pour être aussi efficaces l’été que l’hiver.

Quels sont les atouts de notre solution de chauffage solaire thermique ?Particulièrement adaptée aux constructions BBC et rénovations récentes, notre solution de chauffage solaire thermique permet de chauffer la maison et l’eau de votre foyer. Afin de pallier les insuffisances du rayonnement solaire, notre solution peut être couplée à un ou deux systèmes d’appoint (poêle à bois, chaudière électrique ou à gaz…). Vous pouvez combiner plancher chauffant et radiateurs et gérer plusieurs températures d’ambiances.

Le système de régulation intuitive de notre solution de chauffage solaire thermique vous permet de : piloter sur PC, tablette ou smartphone le bon fonctionnement de votre installation.

Mémoriser sur deux ans les données de votre chauffage et ainsi visualiser l’économie réalisée.

Choisir entre plusieurs températures de fonctionnement des zones de chauffage.

Anticiper l’arrêt du système d’appoint selon les conditions d’ensoleillement.

Coordonnées

  Nom de l'entreprise
  Chauffage – Electricité – Sanitaire
  La Cerclerie
  44330 La Chapelle-Heulin

Email de l'entreprise
its.lambert@orange.fr

 Téléphone de l'entreprise
 02 40 80 68 23

contactez-nous

*
captcha